Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinquecento turbo J.S.E
Archives
25 août 2013

reparation turbo + changement de waste-gate

reparation turbo l orsque le turbo presente  des jeux  d axe et quand en l entende souffler plus fort que d abitude ou de l huile dans l elise coté turbo echappement qui brule et donne en sortie d echappement une fumeé bleuté  c est qu il  y a un probleme .

pour coté elise admition il y a aussi un exces d huile .

en general le turbo perde c est  performance causé  par le/les frotement  de l axe qui reunie les deux elise dit  ( turbine ).

il exciste  des kit de reparation  turbo sur le net  .  les prix varie selon la gamme du turbo exemple ( turbo a roulement a bille// turbo a geometrie variable// turbo hybride ....... ect......)

pour l exemple mon turbo et un petit ( ihi rhf4 ) qui est plus petit qu un t2 garrett ou de son grand frere le ( ihi rhb5 )

le prix du kit de reparation pour ( rhf4 ) coute 140 euro.

 

IMGP1600

 

IMGP1601

 

IMGP1602

 

IMGP1603

 

IMGP1604

IMGP1605

IMGP1606

IMGP1607

IMGP1608

IMGP1609

IMGP1610

IMGP1611

IMGP1613

IMGP1614

IMGP1615

IMGP1616

IMGP1617

IMGP1618

IMGP1619

IMGP1621

IMGP1622

IMGP1623

IMGP1626

IMGP1627

IMGP1629

IMGP1630

IMGP1631

IMGP1632

IMGP1633

IMGP1635                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  la suite changement de waste-gate

la waste-gate dorigine du rhf4  et non reglabe . il et regler usine a 0.3 bar de pression turbo.

pour avoir une pression constente son utiliser de robinet pression turbo.

j ai utiliser une waste-gate de turbo t2 garrett  cette  waste-gate est reglable et peut ce demonter sur son support.

contrairement la waste-gate du ( rhf4 ) et fixée sur son support  .objectif recupere le support du ( rhf4 ) pour y metre la waste-gate du t2. le turbo rhf4 souffle a 0.5/0.6bar .

 

IMGP1650

 

IMGP1651

 

IMGP1652

 

IMGP1636

 

IMGP1654

IMGP1653

IMGP1655

IMGP1657

IMGP1659

IMGP1639

IMGP1641

IMGP1642

IMGP1643

IMGP1644

IMGP1647

IMGP1649

IMGP1661

IMGP1662

IMGP1665

IMGP1668

IMGP1667

IMGP1669

IMGP1670

 

 

Publicité
Commentaires
L
salut, c'est ludo Evo5 ,je vais apprendre beaucoup de chose sur ton blog! bravo pour la masse de travail réalisé! à bientôt
cinquecento turbo J.S.E
  • BIENVENUE CHEZ J.S.E1100TURBO cinquecento S ( motor1242cm3 )mpi 160cv a 6800 tmn turbo a 1bar de pression . vitess max 220 klm h. sur banc et circui ferme ... ACTUELEMENT ( 1.2bar ) 170 CV performance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité