reparation turbo + changement de waste-gate
reparation turbo l orsque le turbo presente des jeux d axe et quand en l entende souffler plus fort que d abitude ou de l huile dans l elise coté turbo echappement qui brule et donne en sortie d echappement une fumeé bleuté c est qu il y a un probleme .
pour coté elise admition il y a aussi un exces d huile .
en general le turbo perde c est performance causé par le/les frotement de l axe qui reunie les deux elise dit ( turbine ).
il exciste des kit de reparation turbo sur le net . les prix varie selon la gamme du turbo exemple ( turbo a roulement a bille// turbo a geometrie variable// turbo hybride ....... ect......)
pour l exemple mon turbo et un petit ( ihi rhf4 ) qui est plus petit qu un t2 garrett ou de son grand frere le ( ihi rhb5 )
le prix du kit de reparation pour ( rhf4 ) coute 140 euro.
la suite changement de waste-gate
la waste-gate dorigine du rhf4 et non reglabe . il et regler usine a 0.3 bar de pression turbo.
pour avoir une pression constente son utiliser de robinet pression turbo.
j ai utiliser une waste-gate de turbo t2 garrett cette waste-gate est reglable et peut ce demonter sur son support.
contrairement la waste-gate du ( rhf4 ) et fixée sur son support .objectif recupere le support du ( rhf4 ) pour y metre la waste-gate du t2. le turbo rhf4 souffle a 0.5/0.6bar .